Mes derniers avis:

Mes derniers avis

dimanche 28 novembre 2010

Fablehaven, tome 2 de Brandon Mull



L’histoire :
 

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !
 
Mon avis :
 
J’avais lu le tome 1 de fablehaven cet été et même si j’avais apprécié cette lecture, j’étais restée un peu déçu car j’en avais entendus beaucoup de bien et cela n’avais pas été un coup de cœur. Par contre j’ai été totalement conquise par ce tome 2 !

Comme les personnages ont déjà été présentées dans le tome 1, on entre tous de suite dans l’histoire et il devient vite difficile de s’en détacher. J’ai adoré cette nouvelle histoire, beaucoup plus complexe que le tome 1 et j’ai été surprise de nombreuses fois lors de cette lecture surtout à la fin du roman.
 
Les nouveaux personnages sont très intéressants, leurs caractères est plus complexes et plus travaillés. J’ai eu un coup de cœur pour Warren, le frère de Dale que je trouve très attachant. J’ai cependant encore eu du mal avec le personnage de Seth, qui a souvent tendance à m’énerver dans sa façon d’agir !
 
Le style de l’écriture est très agréable, pas trop simple comme c’est le cas de nombreux livres jeunesses.
Il est bien sûr évident que je lirais le tome 3 car la fin du tome 2 donne très envie de connaitre la suite !
 
En résumé : J’ai adoré ce tome 2, beaucoup plus intéressant que le tome 1.  Je rejoins les fans, déjà nombreux, de fablehaven !
 
Ce livre et moi : Je remercie livraddict et les éditions nathan pour cette très bonne lecture !

1 commentaire:

  1. Je me suis arrêté au tome 3...
    Pourtant, j'aimerais bien la reprendre !

    RépondreSupprimer