Mes derniers avis :

Mes derniers avis

vendredi 10 décembre 2010

A.N.G.E, tome 2 Reptilus d'Anne Robillard



L'histoire:

La destruction de la base montréalaise de l'A.N.G.E. oblige les agents Océane Chevalier, Cindy Bloom, Yannick Jeffrey, Vincent McLeod et leur chef Cédric Orléans à se réfugier provisoirement à Alert Bay. Malgré les efforts de Cédric, les membres de son équipe sont dispersés dans d'autres divisions. Toutefois, Océane et Cindy aboutissent toutes deux à Toronto, où le Faux Prophète a été aperçu.

En espionnant Thierry Morin, Océane et Cindy découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'année. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A.N.G.E. fera donc face à un ennemi beaucoup plus sournois œuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Son véritable défi sera ainsi de convaincre les gens de l'existence de cette terrible menace.

Mon avis:

J'avais lu le tome 1 dès sa sortie et j'avais vraiment beaucoup aimé cette histoire. C'est donc avec une grande impatience que j'attendais la sortie de ce tome 2.  Cependant, j'ai cette fois ci eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. En effet, depuis ma lecture du tome 1 j'avais un peu oublié les personnages ainsi que leurs rôles dans le roman et du coup j'ai été un peu perdue au début de ma lecture.  J'aurais aimé que ce second tome commence par un bref rappel de ce qui s'est passé dans le premier, cela aurait également permis aux personnes commençant par ce tome de le comprendre.

 Mais une fois le cap des premières pages passé, j'ai retrouvé tous ce qui m'avait plu dans le tome 1: un mélange d'enquête, d'action, d'amour et de surnaturel! Le style d'Anne Robillard est très agréable, les chapitres sont courts et s'enchaine parfaitement.  J'ai trouvé les personnages toujours aussi attachants et mon coup de cœur pour Océlus reste inchangé!

Je suis bien sur impatiente de lire le tome 3!

En résumé: Malgré le fait que je me suis sentie un peu perdue dans les premières pages, c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié et je ne manquerais pas de lire la suite.

Le petit plus: J'ai eu un coup de cœur pour la couverture que je trouve magnifique. En plus sur la tranche de chaque tome se trouve un morceau d'un dessin qui ne sera donc révélé en entier qu'une fois la saga terminée. De quoi réaliser une magnifique collection!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire