Mes derniers avis:

Mes derniers avis

lundi 7 février 2011

Elixir d'Hillary Duff


L'histoire:

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.

Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.

Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…

Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Mon avis:

J'étais assez impatiente de découvrir le premier roman d'Hillary Duff, mieux connu pour ses talents d'actrice et de chanteuse. Et bien je trouve que ce premier essai est très réussi!

J'ai particulièrement apprécié le début du roman et la mise en place de l'histoire qui n'est ni trop rapide ni trop lente et qui dispose de suffisamment de mystère pour donner au lecteur une grande envie de lire la suite.
Le style d'écriture est bon, la lecture est fluide et les scènes s'enchaînent facilement.

L'histoire m'a plu mais j'aurais aimé que la légende autour des élixirs soit plus développée; j'aurais aimé en apprendre plus sur l'origine des flacons par exemple.

Les personnages sont très attachants, Ben est celui que j'ai préféré. Je trouve que les relations entre chacun sont très bien décrites, en particulier le triangle amoureux qui, à lui seul me donne envie de lire le tome suivant pour en suivre l'évolution!

En résumé: Je trouve ce premier roman d'Hillary Duff très réussi et je suis impatiente de découvrir la suite!  


Ce livre et moi: Un grand merci à Camille des éditions Michel Lafon pour m'avoir envoyé ce partenariat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire