Mes derniers avis:

Mes derniers avis

vendredi 10 juin 2011

Oscar Pill d'Eli Anderson

 


L'histoire:

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

Ce livre et moi:

    Avant de vous donner mon avis il faut que vous sachiez qu'avec ce livre je partais en terrain connu. En effet dans la vie je suis étudiante en science du vivant c'est à dire que je passe une grande partie de mon temps à étudier le fonctionnement du corps humain dans les moindres détails. Je voulais découvrir de quelle façon Eli Anderson allait présenter le corps humain. J'ai bien aimé le livre mais cet aspect-là ne m'a pas tellement plu.

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de cœur.

Je commence par les points positifs: J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire est ficelée. On entre facilement dans l'histoire et les personnages sont attachants. Il n'y a pas de temps mort ou de moment un peu long, tout s'enchaîne d'une manière logique et claire.

J'ai également adoré les noms donnés aux personnages qui sont tirés de parties du corps humain (par exemple Langer Hans dont le nom est tiré des cellules de langerhans qui se trouve dans la peau).


Je passe maintenant aux points négatifs: Ce qui m'a le plus gênée, comme je l'ai dit précédemment, c'est la description faite du corps humain. L'auteur ne nomme pas les endroits dans lesquels Oscar se trouve, il se contente le plus souvent de dire "une grotte" ou "un tunnel" sans préciser s'il s'agit de l'estomac, du foie ou autres... Du coup j'ai eu du mal  à localiser dans quelles parties du corps Oscar se trouvait et ça m'a gênée dans ma représentation visuelle de l'action.
Ensuite, je peux vraiment me tromper mais je trouve que la suite est très prévisible, il va y avoir 5 livres et il y a 5 trophée à récupérer, je pense que ce n'est pas une coïncidence : ) J'aurais aimé un peu plus de suspens à la fin du livre. Même s'il y en a, on se doute de la trame des livres suivants.


En résumé: Ce livre vaut la peine d'être lu mais je ne trouve pas qu'il apporte grand-chose dans la compréhension du corps humain.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire