Mes derniers avis:

Mes derniers avis

vendredi 4 novembre 2011

Je l'aimais d'Anna Gavalda



L'histoire:

A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte - un peu tard - que l'on s'est peut-être trompé ? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort.
À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché.

Mon avis:

J'ai eu du mal avec le début du livre. Malgré le fait qu'il soit déjà très court j'ai trouvé la première partie sans intérêt et je n'arrivais pas à comprendre ou l'auteur voulait en venir.

Par contre dès que le beau-père de Chloé commence à raconter son histoire j'ai retrouvé le style que j'aime chez Anna Gavalda. L'histoire de Pierre est très touchante et elle fait vraiment réfléchir sur une question très délicate. Il n'y a pas vraiment de dénouement mais ce n'est pas dérangeant au contraire.



Résumé: J'ai passé un bon moment avec ce livre même si ce n'est pas mon préféré d'Anna Gavalda.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire