Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mercredi 7 août 2013

Avis de mini-lecteurs, Oh l'espace de Carole Stott



Le mercredi c'est le jour des enfants. Je laisse donc la parole à des mini-lecteurs qui vous parlent de leurs livres préférés.

Aujourd'hui c'est Fabien, 12 ans, passionné de science, de mécanique et de technologie qui vous parle d'un de ses livres préférés: Oh l'espace de Carole Stott aux éditions Gallimard Jeunesse.

Description:

Découvrez l'espace comme vous ne l'avez jamais vu!

• Une encyclopédie sur l'espace, pleine à craquer d'images et d'informations, qui traite de tous les objets célestes, des moyens d'observation et des missions spatiales en cours ou projetées.

• Un beau livre excitant, accessible à tous, qui explique d'une manière claire, visuelle et fouillée, grâce à une mise en scène graphique, originale, séduisante et dynamique, toutes les connaissances actuelles sur l'espace.

Une encyclopédie pour voir, découvrir et explorer l'espace autrement.

Retrouvez tout un monde de découvertes sur www.decouvertes-gallimard-jeunesse.fr avec des dizaines de photos à télécharger et une sélection de plus de 100 liens Internet sur l'espace.

L'avis de Fabien, 12 ans:

Oh l'espace fait partie de mes livres préféré car j'adore la science et l'espace. Le livre est très beau et les images très belles. Les pages sont très colorées, ça fait un peu magique!

J'ai appris beaucoup de choses en lisant ce livre, par exemple que:

-la lune provient de la collision entre 2 météorites

-Venus tourne dans l'autre sens que la Terre car une météorite l'a heurtée très violemment

-les comètes font des traits de longueurs immenses

Par contre je ne l'ai pas lu en entier, les textes sont parfois un peu trop longs.

A bientôt pour de nouveaux avis de mini-lecteurs!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire