Mes derniers avis:

Mes derniers avis

mardi 13 août 2013

Top ten Tuesday: Les 10 problèmes auxquels on fait face en tant que lecteur

Le top ten tuesday de ce mardi est: Les 10 problèmes auxquels on fait face en tant que lecteur. Le récapitulatif se fait chez Iani.




Voici mon top:

1) Le temps: pour moi c'est le principal problème, il n'y aura jamais assez de temps pour lire tous les livres que l'on veut.

2) Le budget: je pense que comme beaucoup de lecteur, je ne peux pas entrer dans une librairie sans avoir envie de tout acheter ! 

3) Le choix du livre que l'on va lire: à chaque livre terminé, c'est le dilemme: Que vais-je lire ensuite? Et le choix peut parfois être long à faire!

4) Le poids et la taille de certains livres: certains livres sont si gros qu'il est très difficile de les transporter. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'adore ma liseuse!

5) La place: au bout de quelques années de lecture intensive, la place pour ranger les livres se fait rare: pour ma part j'ai dû acquérir une troisième bibliothèque!

6) L'organisation: comment organiser sa bibliothèque? Par auteur? Par genre? Par taille? Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Mes bibliothèques sont rangées par genre puis par taille.

7) Le mal de tête, mal de cou à force de trop lire

8) Les insomnies si le livre est trop prenant: j'ai passé de nombreuses nuit blanche à cause (ou grâce) à des romans si passionnants qu'il m'était impossible de le reposer! Les lendemains étaient à chaque fois très difficile!

9) Les dilemmes si un livre ne nous plaît pas: s'arrêter sans connaître la fin ou persister par curiosité?

10) Les doublons à noël et aux anniversaires: il est dangereux d'offrir un livre à un gros lecteur. En effet, les chances sont grandes pour que le titre offert soit déjà dans sa bibliothèque!



Et vous, à quels problèmes faites-vous face en tant que lecteur?

11 commentaires:

  1. Ah le temps, je me dis souvent que je n'aurais jamais assez d'une vie pour lire au moins une fois tous les livres qui me font envie!
    Le budget : j'achète uniquement d'occasion, du coup pour le même prix je ressors avec le triple voir le quadruple de livres.
    Le choix du livre, j'ai du mal aussi! Je crois qu'il y a peu de lecteurs qui n'ont pas ce problème.
    Moi aussi j'ai une liseuse, d'ailleurs il m'arrive de télécharger mes poches trop épais pour avoir le courage de les trimballer dans le sac à main.
    Le dilmene du livre qui ne plait pat, stop ou encore? Stop parce qu'on en as marre mais encore parce qu'on se dit que ça peut s'améliorer. Je m'impose une limite maintenant : le livre doit me plaire quand j'arrive à la moitié, si pas, je me dis qu'il y a peu de chances pour que ça change.

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins dans beaucoup de ces critères ! C'est dur la vie de lecteur... :)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah le budget ! Je crois qu'on le retrouvera dans plusieurs top aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  4. Le budget : moi je tente d'avoir un budget par mois à ne pas dépasser. Comme ça j'en achète moins, mais j'avoue que ça ne marche pas à chaque fois...

    RépondreSupprimer
  5. Totalement d'accord avec toi,moi je vais m'acheter une deuxième bibliothèque aussi =)!

    RépondreSupprimer
  6. ah le point 9 !!! je connais en général je n'abandonne pas mais qu'est ce que je traine des pieds lol

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair qu'on manque beaucoup de temps je trouve.

    RépondreSupprimer
  8. Je me reconnais totalement à part pour le 10 ! Je ne reçois pas beaucoup de livres pour mon anniversaire/ noël. Et quand c'est le cas, mes proches piochent parmi la liste que je leur donne.

    RépondreSupprimer
  9. Si j'avais répondu à ce Top Ten tuesday, j'aurai pu faire un copier/coller de ce que tu as écrit ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Le temps le temps le temps le temps !!!!!! J'en ai pas assez! :D

    RépondreSupprimer