Mes derniers avis :

Mes derniers avis

vendredi 2 août 2013

Wonder de R.J Palacio


L'histoire:

« Je m'appelle August.

Je ne me décrirai pas.

Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire.

Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école.

A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège...

Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?

Ne jugez pas
un livre garçon
à sa couverture son apparence »

Pourquoi vous devez lire cette histoire:

Comme Wonder est un énorme coup de cœur, ma chronique ne sera pas un avis mais plutôt une liste d'argument en faveur de ce superbe roman.

Les raisons pour lesquels Wonder est un livre à lire (et à relire) absolument:

Raison numéro 1: August, le personnage principal est un petit garçon très attachant. Même après votre lecture vous vous souviendrez de lui.

Raison numéro 2: Parce que Wonder est le genre de roman qui amène à réfléchir à sa propre personnalité: on se demande comment on aurait réagi face à August et à son visage. 

Raison numéro 3: Parce que Wonder n'est pas seulement un roman qui fait réfléchir, il est aussi très drôle par moment.

Raison numéro 4: Il y a de fortes chances pour que l'histoire d'August vous tire quelques larmes ou du moins que vous ayez les yeux mouillés. Et ressentir autant d'émotions en lisant un roman, ça n'arrive pas souvent.

Raison numéro 5: Parce en ayant terminé votre lecture vous vous sentirez optimiste et l'histoire d'August risque de changer la vision que vous avez du handicap.

Pour moi Wonder est une histoire que tout le monde devrait lire, et plus particulièrement les enfants. Si ce roman entrait dans les programmes scolaires, il permettrait de changer bien des mentalités!

En résumé: Ce roman est un énorme coup de cœur, je vous conseille vraiment de le lire... et de le relire!

"J'aimerais bien que ce soit tous les jours Halloween. On porterait tous des masques. Comme ça on pourrait prendre le temps d'apprendre à se connaître avant de dévoiler nos visages"

2 commentaires:

  1. Tu donnes envie ! Ce livre est déjà dans ma wishlist et j'espère le lire prochainement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une merveille ;) En plus il se lit très vite car ses chapitres sont très court!

      Supprimer