Mes derniers avis:

Mes derniers avis

vendredi 6 décembre 2013

On va s'gêner! Le plus drôle des 15 ans de Laurent Ruquier


Le concept:

Créée sur Europe 1 par Laurent Ruquier, "On va s'gêner !", suivie quotidiennement par plus d'un million cinq cent mille auditeurs, va fêter ses quinze ans d'existence. A cette occasion, l'animateur a sélectionné le plus drôle des pensées et répliques de l'émission. On retrouve au casting de ce livre exceptionnel des chroniqueurs aussi talentueux qu'Olivier de Kersauson, Pierre Benichou, Jean Marie Bigard ou encore Claude Sarraute. Fous rires garantis !

Mon avis:

Je suis une fan inconditionnelle de l'émission de Laurent Ruquier: On va s'gêner! sur Europe 1. Je ne loupe pas une émission et je réécoute régulièrement celles-ci en podcast. Je n'ai donc pas hésité à acheter ce "best-of" dès sa sortie. Et je n'ai pas été déçue!

On retrouve dans ce livre les répliques les plus drôles des chroniqueurs de l'émission ainsi que des portraits des chroniqueurs les plus présents rédigés par Laurent Ruquier. J'ai adoré ces portraits, la plume de M. Ruquier est vraiment très belle, pleine de sincérité et d'humour. Mon portrait préféré est celui de Claude Sarraute, qui m'a mis les larmes aux yeux. En voici un extrait:

 "Claude va revenir, j'en suis persuadé; elle est même encore capable d'arriver plus rapidement que Titoff jusqu'au studio. Elle marche beaucoup moins vite que lui certes, mais elle, elle ne s'arrête jamais. Sinon, on ira régulièrement enregistrer des émissions dans le salon de son appartement de l'île Saint-Louis, ça nous permettra de refaire un peu la décoration que je n'ai jamais aimée. Je l'entends protester d'ici... Je sais Claude, que tu as une jolie vue sur la cathédrale, mais Notre-Dame, c'est toi."

Tout les portraits sont dans cette lignée, drôles, touchants et très bien écrits!

Les citations des meilleurs moments de l'émission sont eux hilarants! Je pense que même des personnes qui ne sont pas familières de l'émission apprécieraient ces répliques cultes. Pour les fans comme moi elles ramènent à des souvenirs de fous rires qui reviennent alors instantanément. Quelques exemples:

"L. Ruquier: En France, on n'a pas le droit de faire des tests ADN de paternité; pour ça il faut envoyer sa salive à l'étranger.
P. Benichou: Oui, mais alors il faut cracher fort!"

"C. Beaugrand: C'est quand l'anniversaire de la reine?
Steevy: Je crois que c'est tous les ans..."

Merci monsieur Ruquier pour ces moments de rires et de bonne humeur, votre émission est devenue indispensable à mon quotidien! 

En résumé: C'est un livre parfait pour garder le moral en ce début d'hiver, à lire sans modération!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire