Mes derniers avis:

Mes derniers avis

vendredi 3 janvier 2014

Permis de galérer de Nina Bélile

L'histoire:

Permis un jour, permis toujours?! Le tout est de l'obtenir. Conduite à adopter, virages à négocier, culs-de-sac à esquiver… Une jeune femme a bien malgré elle foncé dans le panneau et vous dévoile avec la plus grande malice son journal de bord. Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le permis : le vrai du faux, les frais de trop… Prenez place sur la banquette arrière et attachez votre ceinture, en voiture Simone?!

Mon avis:

J'ai été directement contactée par l'auteur de ce livre, Nina Belile, qui m'a proposé cette lecture. J'ai moi-même eu une expérience assez compliqué pour passer mon permis de conduire. J'ai donc tout de suite accepté cette lecture.

Et je me suis effectivement reconnue dans de nombreuses situations! Ce roman reprend toutes les étapes du passage du permis de conduire, de l'inscription à l'obtention de celui-ci avec un humour très plaisant! J'ai apprécié cette lecture qui m'a rappelé beaucoup de souvenir!

Ce petit témoignage est très utile pour les personnes souhaitant passer le permis car il est très détaillé et permet d'éviter certains pièges. Pour ceux qui possèdent déjà le précieux sésame, cette lecture rappelle des souvenirs de ces heures interminables en salle de code, les questions pièges ou encore les fautes éliminatoires en conduite que l'on redoute tant!

En prime le lecteur peut télécharger un dossier très complet et plus sérieux sur le permis de conduire grâce à un flashcode présent à la fin du livre.

En résumé: Un roman très pratique et drôle pour connaître ou revivre tous les détails du passage du permis de conduire!

2 commentaires:

  1. Un livre que j'ai bien envie de lire, je suis en train de le passer en plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Moi qui ai passé mon permis 5 fois, et qui l'ai loupé le même nombre je crois que je vais lire ce livre ^^ . De plus je reprends le permis mardi prochain !

    RépondreSupprimer