Mes derniers avis :

Mes derniers avis

vendredi 14 février 2014

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie:


L'histoire:

Calvin Morrisey ne parie que s'il est sûr de gagner. Mais rien n'est joué à l'issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement... Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l'intelligence inquiétante, et à d'autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Le plus grand d'entre tous : accepter de croire au grand amour.

Mon avis:

Au début du mois j'ai été acceptée dans le ladies club des éditions Milady, j'ai donc désormais la possibilité de lire un peu en avance les parutions de cette maison d'édition. J'ai choisi comme première lecture "Séduis-moi si tu peux" de Jenifer Crusie car je trouve la couverture très attirante et les premières critiques que j'ai lues sur ce roman était très positive. Ce fut effectivement une lecture très agréable!

Au début j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver car beaucoup de personnages sont introduits en même temps. De plus l'auteure utilise un point de vue omniscient c'est à dire qu'elle passe du point de vue d'un personnage à l'autre sans arrêt. Cela est un peu perturbant au début mais une fois que l'on s'y habitue il est très pratique de savoir ce que pense chaque personnage.

L'histoire s'enchaîne ensuite assez rapidement et le roman devient vite addictif, on veut connaître la suite des aventures de Min et de Cal! Le style de l'auteur est très fluide, les phrases et les dialogues sont courts et écrits simplement ce qui permet au roman de se lire très vite et de s'identifier facilement aux personnages et à leurs conversations.

J'ai cependant trouvé un peu facile la manière dont Cal et Min sont "obligés" de se revoir parfois. J'aurais aimé que les circonstances de chaque nouveau rendez-vous soient un peu plus recherchées.

Mais en dehors de ces points, j'ai adoré la romance entre Min et Calvin, j'aime les histoires qui ne se font pas facilement comme celle-ci.


En résumé: Cette lecture m'a plu, je vous la recommande si vous recherchez une romance addictive!

1 commentaire:

  1. Un excellent site pour regarder des films https://papystream.me/ Je l’aimais beaucoup et j’étais absolument gratuit, en outre, mais vous décidiez vous-même.

    RépondreSupprimer