Mes derniers avis:

Mes derniers avis

samedi 10 mai 2014

Adaptation cinématographique: Divergente de Neil Burger



Caractéristiques:

Réalisateur : Neil Burger

Acteur principaux : Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet

Date de sortie : 9 avril 2014

Durée : 2h19

Tiré de : Divergent de Veronica Roth, publié en 2011

Synopsis:

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Mon avis :

J’avais adoré le tome 1 de la saga divergent et j’avais donc un peu peur d’être déçue par l’adaptation cinématographique. Je n’ai pas été déçue, au contraire, j’ai même préféré le film au livre ce qui ne m’était jamais arrivée !

J’ai regretté le manque de clarté de la bande-annonce qui peut sembler compliquée pour les personnes n’ayant pas lu la saga. Après visionnage de celle-ci j’avais décidé de ne pas aller voir ce film. Fort heureusement j’ai changé d’avis !

L’histoire est globalement respecté, tous les moments clés sont là. La seule chose qui m’a vraiment manqué est de voir la relation entre Christina et Will car à mes yeux cela est essentiel pour mettre en place le scénario du second film.

Je trouve que chaque acteur a été parfaitement choisi, j’ai été particulièrement séduite par le jeu d’actrice de Shailene Woodley qui joue Tris et je suis impatiente de la retrouver dans l’adaptation de « Nos étoiles contraires » où elle joue le rôle de Hazel.

Comme beaucoup j’ai été totalement charmée par  Theo James, qui joue le rôle de Quatre.

Ce film connaît peu de temps mort, je ne me suis pas ennuyée un instant!

En résumé : Que vous ayez lu ou non le tome 1 de Divergente je vous recommande d’aller voir ce film qui saura vous séduire !

3 commentaires:

  1. Un film que j'ai beaucoup aimé =D Une très bonne adaptation.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais même pas si je vais pouvoir aller le voir comme il ne passe presque plus, mais j'espère *_*

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les blogueuses(ou blogueurs) ! :)
    mon petit monde lecture est dans se blogger -> http://reeadbook.blogspot.fr/
    Je vais vous présenter dans ce blogger ma collection de bouquins et toutes mes connaissances sur le monde littéraire. De plus, j'accepte avec plaisir les avis et les conseils de chacun d'entre vous. ici, vous allez découvrir ma passion, mon univers enchantée ❤
    Venez nombreux ! inscrivez vous a la newsletter et découvrons ensemble la même passion pour les livres ! :) ps: je discute par commentaire sur tout sujet ( plus précisément si vous voulez parler de bouquins)

    RépondreSupprimer