Mes derniers avis:

Mes derniers avis

dimanche 29 mars 2015

Ancien malade des hopitaux de Paris de Daniel Pennac avec Olivier Saladin


Je remercie Laetitia, community manager du théâtre de l'atelier pour m'avoir permis d'assister à cette très belle pièce.

L'histoire:

Cette nuit-là, le docteur Galvan trouva la foi, la perdit, la retrouva, la perdit à nouveau, et ainsi de suite car la nuit fut longue. Il fallait qu'il le raconte à quelqu'un. Désolé que ce soit vous.

Mon avis:

Même si j'aime beaucoup Daniel Pennac je ne connaissais pas ce texte "Ancien malade des hôpitaux de Paris", je l'ai donc découvert au visionnage de la pièce, joué par Olivier Saladin.

Ce fut une double bonne surprise, pour le texte et pour le jeu d'acteur d'Olivier Saladin!

Le texte tout d'abord, raconte les tribulations d'un interne en médecine, obsédé par sa carrière et sa future carte de visite, lors d'une garde de nuit aux urgences d'un hôpital. La prise en charge d'un patient va alors virer au cauchemar. Celui-ci cumulera des symptômes plus diverses les uns que les autres, qui apparaîtront et disparaîtront sans raisons. Un casse-tête médicale qui va mettre les nerfs de ce jeune interne à rude épreuve! Bien sûr le tout est plein d'humour et ne laisse au lecteur (et dans mon cas au spectateur) aucun répit! C'est un texte qui me fait apprécier d'autant plus le formidable auteur qu'est Daniel Pennac!

En plus de ce très bon texte, le jeu de l'acteur qui l’interprète, Olivier Saladin, m'a complètement séduite. Dès le début on est pris dans l'histoire et on ne cesse de l'écouter et de le regarder jusqu'à la fin. Je n'ai pas vu le temps passer!

A la vue de la salve d'applaudissements qui a clôturé cette très belle représentation, je pense que mon avis a été partagé, je vous recommande donc vivement cette pièce!

En résumé: Une très belle pièce qui a conforté mon admiration pour Daniel Pennac et m'a fait découvrir un excellent acteur: Olivier Saladin.

Pour en savoir plus:

Cette pièce se joue au théâtre de l'atelier depuis le 21 mars 2015, et a été prolongée à partir du 4 mai 2016 (représentations du mardi au samedi à 19h) (relâche le 21 juin 2016). 

Pour réserver c'est ici!

1 commentaire:

  1. Bonjour! Désoler je n'aime pas faire ça mais pendant que je suis la j'en profite: j'ai moi aussi un blog: http://lecturedenhaut.eklablog.com/

    RépondreSupprimer