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vendredi 29 mai 2015

La bible de la Superfood de Sue Quinn


Des recettes gourmandes et faciles avec les ingrédients les plus nutritifs et bénéfiques pour la santé!

Découvrez le potentiel santé des ingrédients de votre quotidien: poissons, choux, tomates...

Mon avis:

En plus d'être passionnée de lecture je suis également férue de cuisine et plus particulièrement de Cuisine-Santé, au point d'avoir orienté ma futur carrière en ce sens. Je suis en effet étudiante Ingénieur en Alimentation et Santé. J'ai également un blog culinaire où je partage mes recettes saines et gourmandes.

Ainsi les livres qui traitent des aliments bons pour la santé et leurs effets sur celle-ci m'intéressent particulièrement. Mon dernier livre chouchou est La bible de la Superfood de Sue Quinn.

Le livres est divisé en deux parties: la première traite des Superaliments et de leurs effets bénéfiques pour la santé. La seconde et la plus grosse partie contient des recettes qui utilisent chacune au minimum deux de ces superaliments.

Si j'apprécie particulièrement cet ouvrage c'est parce les recettes sont assez simples à réaliser, il s'agit de recettes du quotidien. A l'exception de certains aliments comme les graines de chia ou le jus d'acai, tous les ingrédients se trouvent facilement dans les supermarché.

De plus chaque recette est illustrée de deux photos, l'une présentant les ingrédients et l'autre la recette terminée. Les photos sont toutes très belles, dans un style épuré sur un fond blanc.

Un autre point fort de ce livre : il contient les sources scientifiques qui prouvent les potentiels effets bénéfiques des aliments. Cela est rarement le cas dans la plupart des livres "Nutrition Grand Public", et je le regrette car ces sources amènent de la crédibilité à l'ouvrage.

En résumé: Un très bon livre que je vous conseille si vous voulez apprendre à cuisiner les Superaliments et à manger mieux au quotidien.


 

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