Mes derniers avis:

Mes derniers avis

jeudi 5 mai 2016

La femme parfaite est une connasse! tome 1 de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

L'histoire :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné... 

Mon avis :

Lors de sa sortie il y a quelques années ce livre était présent partout, impossible de passer à côté. J'ai tardé à le découvrir mais maintenant que c'est fait je ne le regrette pas, j'ai passé un bon moment au fil de ces pages pleines d’humour et de vérités ! 

Dans la femme parfaite est une connasse, les deux auteurs (des femmes évidemment) s’emploient à détruire le mythe de la femme parfaite. Elles évoquent les relations hommes-femmes, des situations du quotidien dans laquelle la femme parfaite s’en sort toujours mieux que nous, des situations que toutes les femmes connaissent. Le tout est écrit de manière très drôle et surtout tellement vraie. Je me suis reconnue dans ce "guide de survie pour femme normale" et j'ai donc pris beaucoup de plaisir à faire défiler les pages. 

En résumé : Ce livre se dévore très rapidement, il est une bouffée de bonne humeur et d'humour pour toutes les filles "normales" !

Voici deux petits extraits : 

"Règle n°24 : On arrêtera de sortir avec des psychopathes sous prétexte qu'ils ont des faux airs de Mathieu Kassovitz"


"Règle n°29 : On arrêtera de dire : "je lâche tout ! Je reste ici ! Je ne rentre pas à Paris ! chaque fois qu'on part en vacances"

Retrouvez aussi sur ce blog : 
        

6 commentaires:

  1. Ce livre ne me tente pas tellement, même si ça doit être marrant quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me tentait pas non plus et finalement je me suis laissée prendre par le ton humoristique et dynamique :)

      Supprimer
  2. J'avais mis ce livre dans ma PAL l'été dernier et une chose en amenant une autre, je l'ai oublié.Grâce à ta chronique, je le remets dans mes lectures récréatives prévues pour l'été prochain.Bonne soirée Charline .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet une lecture parfaite pour l'été, drôle, rapide et sans prise de tête :) Bonne journée Karine

      Supprimer
  3. Il ne faut pas s'arrêter au mot "connasse", c'est (quasi)la seule vulgarité d'une bonne tranche d'humour "de filles"
    lisbethK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi, le titre m'avait un peu rebutée au début mais je suis contente de l'avoir commencé quand même :)

      Supprimer