Mes derniers avis :

Mes derniers avis

lundi 2 mai 2016

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

L'histoire :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. 
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » 
Vous auriez répondu quoi, vous ? 
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. 
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. 
– C’est moi qui ai fait ça. 
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. 
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. 
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. 
Et depuis, je la cherche.

Mon avis :

La fille de Brooklyn est le dernier roman de Guillaume Musso, sorti le mois dernier aux éditions XO. Les premières critiques que j'en avais lu étaient très positives et surtout insistaient sur le côté addictif du roman, sur l'impossibilité de le lâcher une fois commencé. J'ai donc souhaité découvrir si j'allais être moi aussi happée par cette lecture. Bilan : même si je n'ai pas été entièrement absorbée par cette histoire comme je le pensais, j'ai adoré ce thriller très bien mené.

Dès le début le ton est donné et Guillaume Musso amène le lecteur à se poser beaucoup de questions : Anna, la fiancée de Raphael disparaît subitement après lui avoir révélé un terrible secret. Raphael, accompagné de son ami Marc, ancien policier, va alors tout tenter pour la retrouver. Cette enquête va le mener jusqu'aux Etats-Unis où il découvrira de nombreux secrets et un mystère de plus en plus important autour de sa fiancée.

Ce thriller est très prenant et les pages défilent à une vitesse folle d'autant plus que Guillaume Musso insère des cliffhanger à la fin de chacun de ses chapitres, nous donnant envie de découvrir la suite. J'ai aimé la manière dont le mystère et l'enquête se complexifient au fil des pages.

La fin est ce que j'ai préféré, je ne m'y attendais pas du tout et c'est ce que j'adore dans ce genre de roman d'enquête : être surprise jusqu'à la dernière page !

En résumé : Un roman plein de suspens et de mystère et une enquête qui nous transporte du début à la fin.

Retrouvez aussi sur ce blog : 
             
  

13 commentaires:

  1. Il est aussi dans ma PAL, je me le garde pour cet été.En tout cas, je pense qu'il va me plaire. Bonne soirée Charline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé très prenant, j'espère qu'il te plaira :) Bonne journée Karine !

      Supprimer
  2. Je vais le lire aussi ;) très bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  3. Je veux aussi le lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de lire ce roman ! Je n'ai lu qu'un seul Musso pour le moment et j'ai été agréablement surprise par le style de ses histoires et son écriture :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie de le sortir de ma pal :) Peut-être ma prochaine lecture, Musso est un auteur que j'apprécie énormément.

    RépondreSupprimer
  6. Un bon Musso, bien que j'ai moins aimé l'intrigue que ses deux précédents romans :)

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai lu et c'est mon livre préféré de musso qui je trouve est un tres bon auteur ! Le suspens dur vraiment tout le livre et c'est super !

    RépondreSupprimer
  8. La fille de Brooklyn de Guillaume MUSSO fait partie de ma case " livres préférés" :). Le dernier chapitre ( l'une des pages du journal de Louise( la fille de Marc)) m'a bouleversé. J'ai vraiment été touchée par ce passage. Sinon dans la globalité du livre: suspense maintenu jusqu'au bout et envie de découvrir l'histoire de fond en comble !:)

    RépondreSupprimer
  9. C est un bon livre qu on lit avec plaisir.le suspens vous retient jusqu à la fin

    RépondreSupprimer
  10. Tayb toutes les filles algeriennes aiment les romans de Musso C est leur auteur préféré

    RépondreSupprimer