Mes derniers avis:

Mes derniers avis

mercredi 21 septembre 2016

Veux-tu m'épouser 100 fois ? de Holly Martin

L’histoire :

Vendre la demande en mariage idéale, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce qu’Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement fou. 
100 jours. 
100 demandes en mariage. 
Elle et lui dans le rôle des fiancés.

Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse d’Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…

Mon avis :

J’ai choisi ce roman car l’histoire m’intriguait. Dans « Veux-tu m’épouser 100 fois ? », Suzie reçoit chaque jour une demande en mariage de la part de son ami Harry, et ce pour les besoins de leur site internet spécialisé dans les propositions de fiançailles originales. Mais Suzie a un soucis : elle est amoureuse de Harry. Ainsi chaque demande se révèle difficile à supporter car elle n’a qu’une envie : lui dire oui !

Mon avis est assez mitigé sur cette lecture, certains points m’ont beaucoup plu mais d’autres m’ont profondément ennuyée.

J’ai tout d’abord apprécié cette histoire et la fraîcheur des personnages. C’est un roman qui se laisse facilement lire. Cependant, et c’est une chose que j’ai particulièrement aimé, l’histoire n’est pas que légèreté. L’auteure y ajoute de la profondeur en traitant notamment du deuil et de la reconstruction après ce genre d’épreuve.

Malheureusement d’autres aspects de ce roman m’ont moins convaincue. J’ai trouvé Suzie, le personnage principal, un peu trop naïve et j’avais parfois envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux. De plus, si les nombreux rebondissements du roman ont leur intérêt, je trouve qu’il y en a justement trop. A partir de la moitié du livre j’ai commencé à m’ennuyer et à trouver l’histoire répétitive. J’ai même sauté certains passages ce qui m’arrive rarement ! C’est un roman qui aurait mérité d’être plus court.

En résumé : Une lecture agréable et une idée de base originale mais ce roman aurait mérité d’être plus court car il devient vite répétitif. 

Retrouvez aussi sur ce blog : 
        

1 commentaire:

  1. J'ai tellement de retard dans mes lectures que je vais me fier à ton avis et ne pas me précipiter sur ce roman qui risque de surcroît de m'ennuyer. Contente de te "revoir" sur ton blog.J'espère que tu vas bien.A bientôt Charline!

    RépondreSupprimer