Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mardi 11 mai 2010

Les chroniques de Narnia, le neveu du magicien de C.S Lewis



L'histoire:
II était une fois, à Londres, la petite Polly qui vivait une vie tranquille, jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Héla, Digory vit avec sa mère malade - son père est parti aux Indes et son vieil oncle est à moitié fou. Et s'il était plutôt magicien?
 II propose aux deux enfants d'essayer des bagues magiques qui doivent les transporter dans un monde inconnu. Projetés au milieu d'une merveilleuse forêt, les deux amis découvrent qu'en sautant dans chacune des mares de la forêt, ils atterrissent dans un monde différent. Malheureusement, tous les mondes ne sont pas heureux. Dans l'un d'entre eux ils trouvent une sorcière maléfique. Elle les suit dans le monde le plus enchanté qu'il leur est donné de découvrir: le monde de Narnia.
C'est une terre entièrement neuve, un paradis qui naît sous leurs yeux: des animaux innocents apparaissent, des plantes délicieuses poussent, dont cet arbre magique, porteur d'un fruit qui pourra peut-être guérir la mère de Digory.

Mon avis:
Cet histoire pose vraiment les bases du monde de Narnia: on y découvre la façon dont ce monde a été créer.   
C.S Lewis a beaucoup d'imagination et malgré le fait que le roman soit très court, il est très riche. On retrouve l'origine de beaucoup de détails qui sont dans les tomes suivant comme par exemple l'origine du lampadaire de Narnia ou de l'armoire magique qu'empruntera Lucy dans le tome suivant.
Là où j'ai eu plus de mal, c'est dans la réaction des personnages entres eux. J'ai vraiment sentis que le livre étais écrit pour les enfants car parfois les réactions des adultes ne m'ont pas paru crédible.
   
En résumé: Une lecture agréable, qui donne envie de découvrir d'avantage ce monde nouvellement formé!
  
Ce livre et moi: J'ai lu ce livre pour une lecture commune avec:  Lyra Sulivan,  MelisendeLili44,  Flof13, , Setsuka et Vero, .

Vous pouvez vous procurer ce roman ici:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire