Mes derniers avis :

Mes derniers avis

samedi 22 mai 2010

Les lettres de Lou de Didier Hermand

 

L'histoire:

Le hasard a mis entre les mains de Julien une lettre qui ne lui était pas destinée… une lettre d'amour magnifique, signée Lou…
Son destinataire s'en est débarrassé sans même la lire. Le jeune homme décide alors de retrouver les autres missives, probablement abandonnées elles aussi. Au fil de ses lectures, tendres, sensibles, passionnées, son obsession et son angoisse grandissent. Une force inconnue le pousse à retrouver Lou, coûte que coûte… Mais qui se cache derrière Lou ?…

Mon avis:

J’ai acheté ce livre lors du salon du livre de Paris en mars dernier, j’avais ainsi  pus rencontrer l’auteur qui me l’avais gentiment dédicacé.

J’ai beaucoup aimé ce roman !
Le style est agréable, les descriptions sont très belle sans être trop longue. Il y en a juste une que j’ai un peu lu en diagonale c’est celle concernant les modèles de motos que Julien avait eu puisque je n’y connais strictement rien et qu’il y avait beaucoup de détails.

Par contre cela n’a rien à voir avec l’histoire mais j’ai trouvé la mise en page un peu trop condensée. Chaque paragraphe est très long et de premier abord cela ne me faisait pas très envie. J’aurais aimé qu’ils soient plus « aérés » avec des retours à la ligne plus fréquents.

Les personnages sont attachants, on arrive bien à cerner le caractère de chacun à travers leurs réactions et leurs actions. J’aurais cependant beaucoup aimé qu’il y ai une description physique de Julien, le personnage principal, car j’ai eu du mal à me le représenter mentalement.

C’est l’histoire que j’ai préféré! Simple en apparence elle se révèle plus complexe au fil des pages et le mystère s’épaissit autour de Lou.
Le dénouement quant à lui est très inattendu et renforce un peu plus la beauté de ce roman.

En résumé: Un joli moment de lecture et un auteur que je vais très probablement suivre!


Vous pouvez également lire le blog de Laetitia, une de ses plus grandes fan! 

Vous pouvez vous procurer ce roman ici:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire