Mes derniers avis:

Mes derniers avis

vendredi 4 mars 2011

La vie cachée de Katarina Bishop de Ally Carter




L'histoire:


Une famille :
Les Bishop, experts dans l’art du vol des œuvres de maîtres depuis quatre générations.
Une professionnelle :
Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n’ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Une mission :
Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste... puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.
Un compte à rebours :
15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.
Un enjeu :
Sauver l’un des leurs.


Mon avis:    

Ce roman raconte donc l'histoire de Katarina Bishop, jeune fille dont la famille est un peu particulière: ce sont tous des spécialistes du vol, surtout d'œuvres d'art.
Alors qu'elle a décidé de s'écarter de cette vie illégale, son destin la rattrape puisque pour sauver son père elle va être contrainte de se remettre à ces vols. Elle sera alors aidée de ses amis et de sa famille dans cette mission aux enjeu crucial.

J'aime beaucoup l'idée de base de l'histoire car elle sort un peu de ce que l'on peut lire habituellement où le héros/ l'héroïne de l'histoire mène une vie totalement légale avec une famille totalement banal. La famille de Kat représente plutôt l'inverse de ce cliché!

Le style d'écriture est assez simple car destinée à un public plutôt jeune. Cela ne m'a pas dérangé la plupart du temps à part à certains moment où j'aurais aimé que les descriptions ou l'action soit un peu plus approfondie.

Les personnages sont assez attachants, j'ai en particulier aimé celui de Hale, dont la personnalité m'a plu. J'ajouterais également un coup de cœur pour la couverture de l'édition française qui est ce qui m'a tout de suite attiré vers cette lecture. 
Je pense que je lirais le tome 2 car ce fut une lecture très agréable!

En résumé: J'ai passé un très bon moment avec ce roman et je lirai le tome suivant avec plaisir!


Ce livre et moi: Je remercie Camille des éditions Michel Lafon pour ce partenariat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire