Mes derniers avis:

Mes derniers avis

jeudi 24 avril 2014

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay


L'histoire:

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

Mon avis:

Après avoir vu d’excellentes critiques sur de nombreux blogs je me suis enfin décidée à me procurer ce roman… qui fut un coup de cœur !

Petit récapitulatif de l’histoire : deux adolescents que la vie n’a pas épargnés se rencontrent dans un lycée et une relation aussi étrange qu’intense s’installe entre eux. Je n’en dis pas plus, le mystère est une part importante du roman !

Je me suis laissé emporter par cette histoire ! J’ai été touchée, émue et totalement impliquée dans le destin des deux personnages principaux. Je me suis attachée à Nastya et encore plus à Josh, sa personnalité m’a beaucoup plu.

L’alternance des points de vue tout au long du roman amène du rythme à l’histoire et permet d’envisager la relation entre Josh et Nastya sous les deux points de vue. J’aurais cependant aimé connaître les sentiments et les avis des deux protagonistes au même moment parfois.

Tes mots sur mes lèvres est typiquement le genre de livre qui laisse un grand vide une fois terminé, j’ai mis quelques jours avant d’envisager une nouvelle lecture. Je n’avais pas envie de laisser Josh et Nastya !

En résumé : Je suis l’avis général de la blogosphère et je vous recommande grandement ce roman !

3 commentaires:

  1. Effectivement, ton avis ne déroge pas à la majorité. J'espère le lire un jour, il a l'air vraiment top!

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman est super, une très belle histoire y est racontée!
    je le recommande grandement.

    RépondreSupprimer
  3. J'ignore si j'ai envie de ressentir un grand vide ;) mais je crois bien que je l'ai dans ma wish ta critique va me pousser à me le procurer plus tôt que prévu ! L'alternance des points de vues me fait penser à Eleanor & Park - même s'il faut avouer qu'on a plus d'Eleanor que de Park - puis je ne sais pas toi mais la couverture ne me parle pas trop, du bleu avec du rouge, je trouve ça étrange. En tous les cas tu m'as enthousiasmée ;)

    RépondreSupprimer