Mes derniers avis:

Mes derniers avis

mercredi 20 avril 2016

Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier

L'histoire :

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. 
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

Mon avis :

C'est toujours avec plaisir que je me plonge dans les romans de Gilles Legardinier. Ce sont les meilleurs remèdes anti-déprime ! A chaque lecture de l'une des histoires de cet auteur je me sens instantanément bien au milieu de ses personnages hauts en couleur et attachants.

Dès les premières pages le dynamisme de l'écriture nous emporte dans cette histoire et auprès de Marie, cette trentenaire un peu folle dont la vie semble aller au plus mal : son petit ami l'a quittée pour une autre, elle va bientôt se retrouver à la rue et son emploi est devenu des plus stressants depuis que son entreprise a été rachetée. Mais malgré toutes ces galères Marie va trouver la force de se reconstruire, de reprendre sa vie en main et même de se venger de son mufle d'ex petit ami! 

J'ai adoré cette histoire un peu loufoque mais qui parle de la vie et de la recherche du grand amour. Marie, l’héroïne est drôle et attachante. Je me suis laissée embarquer avec elle dans ses péripéties et toutes les idées farfelues qu'elle met en œuvre. 

Comme pour tous les "feel good books" de Gilles Legardinier, ça peut pas rater! est un roman qui nous fait nous sentir bien. Truffé d'humour et d'optimisme, cette histoire se lit facilement et nous transporte.

En résumé : Encore un roman de Gilles Legardinier que j'ai adoré, je suis définitivement fan de cet auteur et de l'optimisme qu'il insuffle dans ses romans. J'ai hâte de lire sa prochaine parution ! 

Retrouvez les autres romans de Gilles Legardinier sur ce blog : 
        

10 commentaires:

  1. Comme toi, j'adore lire cet auteur :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore cet auteur, d'ailleurs celui-ci est dans ma pal !

    RépondreSupprimer
  3. Même si jusqu'à présent mon roman préféré de Legardinier est "Demain j'arrête", j'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Je partage entièrement ton enthousiasme pour les romans de cet auteur qui mettent du baume au coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire m'a amené à me demander lequel des romans de Gilles Legardinier je préfère et je n'arrive pas à me décider^^ J'y réfléchis depuis un moment mais je les adore tous :) Bonne journée Karine :)

      Supprimer
  4. J'adore aussi cet auteur. J'ai lu tous ces livres. Il a une capacité de faire passer du rire aux larmes. Un excellent moment à chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi, merci pour ton commentaire Valérie :)

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais lu Gilles Legardinier. J'ai son roman "Demain j'arrête" dans ma PàL depuis peu et il est vrai que j'ai hâte de découvrir sa plume.
    "ça peut pas rater" me tente bien, je me le procurerai probablement si j'apprécie son univers.
    Merci pour ta chronique en tout cas.
    Belle journée,
    Cécile - http://www.lequotidiendececile.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain j'arête est super aussi, j'espère qu'il te plaira :) Bonne journée Cécile :)

      Supprimer