Mes derniers avis :

Mes derniers avis

lundi 15 janvier 2018

Hopeless de Colleen Hoover



L'histoire : 

Sky, adolescente de 17 ans vit avec sa mère adoptive. Toujours scolarisée à la maison elle choisit pour sa dernière année de lycée de se rendre dans l'établissement de sa ville, où elle ne connait personne. L'intégration est difficile mais Sky n'en a que faire, elle ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, elle est déstabilisée par l'effet qu'il a sur elle. D'autant que ce garçon pense la connaitre alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...


Mon avis : 

Colleen Hoover est une auteure que je voulais découvrir depuis très longtemps car chacun de ses romans a d'excellentes critiques sur les blogs et les sites communautaires de passionnés de lecture. 

Si je n'ai pas compris cet engouement pendant la première partie de ma lecture, un gros rebondissement a rendu la seconde beaucoup plus addictive. 

En commençant ce roman, j'ai eu la sensation de retrouver les lectures favorites de mon adolescence, l'histoire d'un amour intense entre une adolescente incomprise et le beau garçon mystérieux du lycée. Si j'ai apprécié ce début de roman, je suis maintenant beaucoup moins emballée par ce type d'histoire très classique et je pensais donc avoir un avis mitigé sur cette lecture. 

Mais c'était sans compter sur un énorme rebondissement qui intervient environ à la moitié du roman, un rebondissement que je ne peux pas vous dévoiler sans gâcher l'effet qu'il produit sur le lecteur. A partir de celui-ci la lecture prend une dimension beaucoup plus profonde et j'ai eu du mal à lacher le livre avant de l'avoir terminé.

Je comprends maintenant le succès que rencontre Colleen Hoover. En plus d'un style d'écriture agréable qui rend la lecture fluide, celle-ci sait procurer des émotions chez ses lecteurs. Nul doute que je lirai bientôt une autre de ses œuvres!  

En résumé : Ma première lecture d'un roman de Colleen Hoover et probablement pas la dernière ! J'ai apprécié la grosse surprise au milieu de cette lecture qui a su m'émouvoir et rendre la fin du roman captivante. 

Retrouvez aussi sur ce blog : 
          

5 commentaires:

  1. Je ne me serais pas tournée vers ce livre pour les mêmes raisons que toi (trop classique adolescent) mais je suis curieuse par rapport à ce rebondissement ! Je me laisserai peut-être tenter du coup ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi ça a été le premier livre que j'ai lu d'elle et depuis j'en ai dévoré huit autres ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi aussi ça a été le premier livre que j'ai lu d'elle et depuis j'en ai dévoré huit autres ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ta chronique bien écrite me donne vraiment envie de me procurer ce roman. J'ai déjà été séduite par des romans jeunesse. On a de belles surprises.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  5. Je ne la connaissais pas ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer