Mes derniers avis:

Mes derniers avis

samedi 16 octobre 2010

Vampire academy, tome 1: soeur de sang de Rachelle Mead

 



L'histoire:

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

Mon avis:

J'ai adoré ce roman !
J'aime beaucoup la bit-lit, mais il est fréquent que l'histoire soit assez basique et souvent la même. Ce n'a pas du tout été le cas pour ce roman.
Je trouve justement que l'histoire a vraiment une grande originalité. Rachelle Mead a créé tout un univers complet, complexe avec ses codes, ses lois et ses personnages propres.
Les personnages justement, sont très bien décrits. Chacun a sa personnalité et on s'identifie forcément à l'un d'entre eux.
J'ai particulièrement aimé le personnage de Dimitri, on ressent vraiment la complexité de son caractère qui a mon avis n'a révélé que quelques-unes de ses facettes!

La fin de l'histoire est ce que j'ai préféré, il y a un grand suspense et j'ai vraiment été surprise par les révélations qu'elle contient !

Ce que j'ai également adoré c'est que malgré le fait que ce soit un tome 1, l'histoire est complète et même si on a très envie de connaître la suite on ne reste pas sur sa faim comme pour d'autres livres de bit-lit (Eternels par exemple).

En résumé : j'ai retrouvé avec ce roman ce que j'adore dans la bit-lit et qui me manquait depuis longtemps. Je lirai la suite avec grand plaisir !

Ce livre et moi: Je remercie grandement livraddict et les éditions Bragelonne pour ce partenariat!

1 commentaire:

  1. J'avoue j'ai beaucoup aimé ce livre ! La série est pour moi un vrai plaisir coupable (oui coupable car au bout d'un moment les vampires ça soûle et parce qu'il faut avouer que c'est mièvre hihi)

    RépondreSupprimer