Mes derniers avis :

Mes derniers avis

samedi 15 mars 2014

Autre-monde, tome 1: L'Alliance des Trois de Maxime Chattam


L'histoire:

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.


Mon avis:

Je n'ai pas lu mais écouté ce livre puisque je me suis récemment mise aux livres audio. Et je trouve que les audiobook conviennent particulièrement à ce type de romans, les histoires d'aventure où il y a beaucoup d'actions.

Je tiens tout d'abord à souligner la qualité de cette audiobook, paru aux édition Audiolib et surtout du conteur masculin: Hervé Lavigne.  J'ai adoré la manière dont celui-ci interprête  l'histoire et change de voix pour chaque personnage, cela rend les aventures de Matt, Tobias et Ambre passionnante, presque réelles! De plus l'audiobook à l'avantage d'être agrémenté de musiques d'ambiance et de bruitages, chose que j'ai adoré. J'ai cependant été un peu moins séduite par la voix féminine de l'audiobook, j'aurais aimé que la voix d'Ambre soit un peu plus énergique.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même j'ai été séduite par cette univers d'une Terre totalement transformée, où la nature a repris le dessus et où les enfants sont les seuls survivants à être restés "normaux". L'imagination de Maxime Chattam semble sans limite, cette univers très riche qu'il a créé promet des tomes à venir passionnant!

j'ai également adoré le suspense qui se tisse au fil des pages, on se pose beaucoup de questions, tout comme Matt, Ambre et Tobias et même si j'ai deviné la fin avant les protagonistes j'ai été séduite par son côté innatendue.

Je pense que si j'avais lu ce roman il y a quelques années, pendant mon adolescence, cela aurait été un coup de cœur, comme pour les romans et l'univers de Pierre Bottero.


En résumé: J'ai adoré cette histoire et j'écouterais la suite avec plaisir. Je prends de plus en plus goût aux audiobooks! 


2 commentaires:

  1. J'ai adoré également. J'ai d'ailleurs le tome 6 à lire mais j'aimerais bien relire d'abord les premiers.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette série, Maxime Chattam est vraiment un génie ! :) Le sixième tome attend patiemment dans ma bibliothèque ... :)

    RépondreSupprimer