Mes derniers avis :

Mes derniers avis

samedi 1 mars 2014

Comme un Chef de Collectif


Description de l'éditeur:

Ce véritable cours de cuisine, très complet et très visuel, a été réalisé sous la houlette de 18 des plus grands chefs actuels (Ferran ADRIA, Pierre HERMÉ, Hisayuki TAKEUCHI, etc.). Plus de 500 recettes d'ici et d'ailleurs, très illustrées, sont répertoriées en 24 chapitres thématiques : les bases, les classiques incontournables, les recettes emblématiques des cuisines étrangères mais aussi des recettes inédites des chefs. De nombreux tours de main, présentés en séquences filmées étape par étape, permettent d'apprendre chez soi les gestes de base comme les techniques plus pointues.

Mon avis:

J'ai reçu ce livre de la part de mon frère pour mon anniversaire et cela faisait un moment que je le voulais. Il m'a été conseillé par le chef Jean-Pilippe Watteyne, finaliste de Top Chef 2013 et chef de deux restaurants en Belgique.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il a été rédigé par de grands chefs, les recettes sont donc de très bonne qualité. On retrouve tout type de recettes, classiques ou originales, du terroir ou internationales...

Les recettes sont bien détaillées et le livre est riche en photos, certaines montrant les étapes de la réalisation de celles-ci.

Le seul bémol que j'ai relevé est une organisation assez spéciale du livre, les rubriques sont rangées dans un ordre aléatoire notamment les recettes internationales qui sont parsemés un peu partout dans le livre (mais tout de même rangées par région).


En résumé: Si vous souhaitez un livre de recettes de qualité, réalisé par des chefs et bien illustré, "Comme un Chef" est fait pour vous!

Retrouvez d'autres livres de cuisine sur ce blog : 

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire