Mes derniers avis :

Mes derniers avis

vendredi 28 mars 2014

Les filles au chocolat, tome 2: Coeur guimauve de Cathy Cassidy



L’histoire :

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Mon avis :

Il s’agit du second tome de la série « les filles aux chocolat » qui en comporte cinq pour le moment. Cette saga suit les aventures de cinq soeurs, dont Cherry qui s’est ajoutée à la famille suite au remariage de son père avec la mère de Honey, Skye, Summer et Coco les quatre autres sœurs.

La particularité de cette saga est que chaque tome est raconté sous un point de vue différent, Cherry (tome 1), Skye (tome 2), Summer (tome 3), Coco (tome 4), Honey (tome 5) et même Shay le petit ami d’une des sœurs dans un tome spécifique.

Je tiens tout d’abord à souligner la beauté des couvertures françaises de cette série de livre. Le tome 2, Cœur Guimauve est mon préféré.

J’avais aimé le tome 1 mais je l’avais trouvé un peu trop enfantin. J’ai largement préféré le second tome alors que paradoxalement il est placé sous le point de vue d’une sœur plus jeune, Skye, presque 13 ans. Skye m’a beaucoup touché, probablement parce qu’elle m’a rappelé moi à son âge. J’ai également aimé le fait qu’il y a un peu de surnaturel dans ce roman. Cela ajoute un peu de mystère et de suspense, j’avais envie jusqu’à la fin de savoir si le garçon dont rêve Skye existait ou pas !


En résumé : J’ai préféré ce deuxième tome au premier, je lirais le tome suivant avec plaisir ! 

5 commentaires:

  1. Vraiment contente que tu aies autant aimé ce tome =) C'est également un de mes préférés (avec celui sur Coco) ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon tome préféré :) j'espère que les suivants te plairont bien aussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai beaucoup entendu parler et j'ai bien envie de m'y essayer un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
  4. contente que celui ci soit meilleur que le premier, peut etre en sera t-il de meme avec le troisième ? En tout cas les couvertures sont supers jolies.

    RépondreSupprimer