Mes derniers avis:

Mes derniers avis

jeudi 20 mars 2014

Poison de Sarah Pinborough




L’histoire :

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

Mon avis :

J’ai eu la chance de lire ce roman en avant-première, je remercie les éditions milady pour cela. J’ai de plus eu l’honneur de rencontrer l’auteur, Sarah Pinborough, au siège des éditions bragelonne. Son interview sera publiée sur mon blog demain, 21 mars, jour de la sortie de Poison.

Poison est le premier tome de la série contes des royaumes qui en compte trois pour le moment. Il s’agit donc de l’histoire de blanche-neige totalement revisitée.

J’avais un peu peur en commençant ce roman car les premiers avis d’autres bloggeuses que j’avais vus n’étais pas très positifs. J’ai donc commencé cette lecture avec un petit apriori. Mais par chance j’ai beaucoup aimé cette lecture !

C’est un roman qui se lit très rapidement, et pas seulement parce qu’il est court. J’ai trouvé l’histoire addictive, j’avais envie de connaître la suite des aventures de Blanche-Neige, du chasseur ou même de la reine.

A la manière de la série Once upon a time, l’histoire de Blanche-Neige est liée à d’autres contes de fées comme Hansel et Gretel par exemple. Cela m’a beaucoup plu  et m’a donné envie de lire les tomes suivants.

J’ai cependant trouvé que les scènes érotiques n’avaient pas d’intérêt dans ce roman, surtout celles impliquant le chasseur. J’ai eu l’impression que ces scènes étaient présentes uniquement pour suivre la mode des romans érotiques et qu’elles n’apportaient rien à l’histoire.

Enfin, j’ai été séduite par la fin du roman. Celle-ci est totalement inattendue et tranche vraiment avec la fin classique de l’histoire de Blanche-Neige !

En résumé : J’ai été séduite par ce conte de fée revisité, je lirai les tomes suivants avec plaisir !

6 commentaires:

  1. J'adore la couverture :D et tu me donnes bien envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord la couverture est super jolie! C'est ce qui m'avais donné envie de le lire à la base :)

      Supprimer
  2. J'ai très envie de découvrir ce roman et ton avis me conforte dans cette idée !

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente beaucoup celui là!!! Puis je dois avouer que je suis fan de la couverture!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu aimes aussi la série OUAT ! - Même si quelques fois je trouve les retours en arrière dans le monde magique pas forcément intéressants, c'est une bonne série- De l'érotisme chez blanche-neige ? Mon enfance en prend un coup ! Je lierais ce livre aussi, il a l'air sympa puis les contes c'est magique *-*

    RépondreSupprimer