Mes derniers avis:

Mes derniers avis

dimanche 30 mars 2014

Spritz, l'application pour lire à vitesse grand V

Voici une application qui devrait intéresser tout les grands lecteurs dont je fais partie: Spritz.



En effet grâce à cette application il sera possible de lire à une vitesse de 500 à 1000 mots par minute (contre 200 à 300 en moyenne avec un livre) et sur des écrans très petits comme par exemple des montres!

Comment ça marche? La réponse dans cette vidéo:


En centrant le texte les yeux n'ont pas besoin de bouger pour lire ce qui permet de gagner beaucoup de temps de lecture.

L'application spritz sera disponible dès le 11 avril pour les propriétaire de Samsung Galaxy S5 et de montres connectées Galaxy Gear.

Qu'en pensez-vous? Etes-vous tentés par cette application?


4 commentaires:

  1. Cette application est très interressante, cela parait pratique et innovant, on pourra lire facilement partout . mais je crains que cette dé materialisation des ouvrages ai des conséquences néfastes. Par exemple que cela conduise à rendre désués les ouvrages papiers dissuadant les auteurs et éditeurs de publier pour des raisons économique; bien sur on est encore loin de ce stade. Pour ma part j'apprécie le contact avec le support papier , entre lire un écran et lire une livre pour moi il y a la m^meme différence que recevoir une lettre manuscrite et un email. Aprés cette application peut également constituer un excellent moyen d'encourager les nouvelles générations à la lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne sais pas, mais je ne suis pas fane. C'est peut-être trop rapide à mon goût, je ne sais pas, mais en tous cas, je rejoins Anonyme sur le fait que je préfère le contact papier que celui avec un écran. De plus, ça ne le fait peut-être pas pour tout le monde, mais regarder trop souvent un écran me tire les yeux, et je pense donc que ce sera moins agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  3. Les liseuses passent encore car on tout de même un confort de lecture. Mais là on perd davantage le charme de la lecture, le plaisir du papier comme le dit anonyme. Lire un ouvrage n'est un concourt de rapidité.

    RépondreSupprimer
  4. Le plaisir de la lecture est-il de lire beaucoup de livres ou de musarder à l'intérieur d'un livre qu'on aime ? Méfions-nous de l'époque dans laquelle nous vivons où il faut aller vite et toujours consommer plus. Je suis en effet moi aussi tenter de lire plus et plus vite car j'ai toujours envie de lire de nouveaux livres Je pense même parfois à des livres que je voudrais lire pendant que je lis un livre ! Cette mise en abyme est quand même le comble du lecteur !
    Le bonheur absolu serait de lire 1 000 mots par minute à la place de 200 comme vous l'expliquez et conserver en même temps le plaisir de la plongée dans un texte ; je crains cependant que les deux ne soient pas compatibles.

    RépondreSupprimer