Mes derniers avis :

Mes derniers avis

jeudi 3 février 2011

L'échappée belle d'Anna Gavalda



L'histoire:

Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château pendu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.

Mon avis:

C'est le troisième roman d'Anna Gavalda que je lis et je ne m'en lasse pas au contraire!

J'ai encore une fois adoré le style qu'emploie l'auteure: c'est familier mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour rendre les personnages véridique et très attachant.
J'ai adoré le personnage de Nathalie: une vraie chieuse comme le dit elle-même Anna Gavalda!

L'histoire quant à elle est vraiment très mignonne. Qui n'a pas révé d'avoir un jour comme celui-là, où on peut oublier tous les soucis du quotidien?

Le seul reproche que je pourrais faire à ce roman est que je l'ai trouvé trop court et j'aurais vraiment apprécié un peu plus de profondeur à l'histoire.


En résumé: Une petite parenthèse de fraîcheur idéale pour le début du printemps!
 
A voir aussi:
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
35 kilos d'espoir
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire