Mes derniers avis :

Mes derniers avis

vendredi 6 mai 2011

A.N.G.E, tome 3: perfidia d'Anne Robillard


L'histoire:

En enquêtant sur les agissements d'un curieux médecin torontois, les agents Océane Chevalier et Aodhan Loup Blanc constatent l'ampleur de l'influence des reptiliens à travers le monde, ce qui n'a rien de rassurant pour Cédric Orléans, qui tente de cacher sa véritable identité. Au même moment, Yannick Jeffrey abandonne finalement l'A.N.G.E. pour accomplir sa mission divine.

À la demande de son mentor, Thierry Morin se rend à Genève, afin d'exécuter deux importants chefs reptiliens, sans savoir que l'un deux est le frère de la reine des Dracos. Folle de rage, cette dernière lui tendra un piège qui mettra même l'A.N.G.E. sur un pied d'alerte.
   

Mon avis:

J'aime beaucoup la saga A.N.G.E d'Anne Robillard et j'attends  chaque nouveau tome avec impatience. C'est donc avec plaisir que j'ai dévoré ce tome trois qui encore une fois ne m'a pas déçu!

La couverture est une nouvelle fois magnifique, c’est à chaque tome un plaisir avant même d’avoir ouvert le roman.

L'histoire de base étant maintenant bien installée, tout devient plus complexe et donc encore plus intéressant. J’ai lu ce roman très rapidement car une fois commencé il devient difficile de le refermer !  Les relations entre les personnages évoluent et de nouveaux protagonistes font leur apparition (mais peut-être un peu beaucoup à mon goût). Cependant je suis resté plus attaché aux anciens personnages comme  Océane que j’ai vraiment beaucoup aimé dans ce tome.

Par contre j’ai une nouvelle fois regretté l’absence de résumé des tomes précédents en début de roman. Malgré les rappels en début de l’histoire j’aurais vraiment aimé quelques pages dédiées à un rappel de façon à pouvoir rafraîchir ma mémoire avant de découvrir la suite des aventures de l’agence.

En résumé : J’ai une nouvelle fois été captivée par ce roman et j’attends maintenant le tome quatre avec impatience !


Ce livre et moi : Je remercie livraddict et les éditions Michel Lafon de m’avoir permis ce partenariat!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire