Mes derniers avis :

Mes derniers avis

vendredi 11 mai 2012

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer



L'histoire:

  Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Mon avis:

Je redoutais cette lecture car étant une fan de Stephenie Meyer j'avais peur d'être déçue. En effet, beaucoup des critiques que j'avais lu sur ce roman n'étaient pas très enthousiastes.
Mais heureusement je n'ai pas été déçue!

Ce n'est certes pas un coup de coeur comme la saga twilight ou les âmes vagabondes de la même auteur mais j'ai vraiment apprécié cette courte lecture.
J'aime beaucoup ce concept de spin off, c'est à dire de créer un roman à partir d'un personnage secondaire d'une autre oeuvre.

Ici il s'agit de Bree Tanner, une jeune vampire qui n'apparait que très furtivement à la fin d'hésitation, le tome trois de la saga twilight.
L'histoire ne comporte pas vraiment de suspense puisque l'on sait dès le début que Bree va mourir. C'est en effet annoncé à la fois dans le titre et sur la quatrième de couverture. Pour autant ce roman n'est pas ennuyeux puisqu'on y découvre de nombreux aspects de la vie de jeune vampire qui ne sont pas dans hésitation car c'est sous le point de vue de Bella que celui-ci était raconté.

J'ai également beaucoup aimé le fait de voir la saga sous le point de vue des "méchants" vampires. En effet même si Bree se révèle attachante au fil des pages, elle n'en est pas moins un monstre qui ne ressent plus aucun état d'âme à tuer des humains. La neutralité avec laquelle elle raconte ces massacres fais froid dans le dos.


En résumé: Un spin-off très réussi qui permet de voir la saga twilight sous un nouvel angle.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire