Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mercredi 12 septembre 2012

La valse lente des tortues de Katherine Pancol



L'histoire:


Ce livre est une bourrasque de vie...
Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment...
Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands...
Un homme qui joue les revenants. Un père, là haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille...
Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage.
Des personnages qui avancent obstinément comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement dans un monde trop rapide, trop violent.

Mon avis:

Le tome 1 "les yeux jaunes des crocodiles" ayant été un coup de cœur, j'étais très impatiente de commencer la suite.
Même si j'ai beaucoup aimé cette lecture, je l'ai trouvé un peu en dessous du tome 1 au niveau de l'évolution de certains personnages.

J'ai adoré l'évolution de Joséphine, Hortense, Zoé, Gary, Philippe et d'Iris. Leurs histoires m'ont autant passionné que dans le tome 1 et même plus encore! Je trouve que ce roman comporte beaucoup plus de suspens que le précédent et à la fin, il devient impossible de le lâcher tant on veut connaitre la suite.

En revanche, j'ai été très déçu par la suite des histoires de Marcel, Josiane et Junior. L'arrivée du surnaturel dans un roman qui, à la base n'en a pas, m'a dérangée et déstabilisée.
Dans le premier tome je trouvais leurs histoires crédibles et je pouvais presque m'imaginer qu'ils existaient tous les trois, mais après ce second tome j'ai un peu perdu ce sentiment.

Mais malgré cette déception, je suis tout de même impatiente de lire le tome trois car ces histoires sont addictives!


En résumé: Même si certaines évolutions de l'histoire ne m'ont pas plu, j'ai été de nouveau absorbée dans ce roman et je lirai la suite très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire