Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mercredi 31 juillet 2013

Une forme de vie d'Amélie Nothomb


Aujourd'hui je prête mon blog à une amie, Gaëtane, qui vous donne son avis sur le roman Une forme de vie d'Amélie Nothomb.


Quatrième de couverture:

"Ce matin-là, je reçus une lettre d'un genre nouveau."

Sa note:  16/20
 
Son avis:
Une forme de vie est un roman écrit par Amélie Nothomb qui raconte sa correspondance épistolaire avec un soldat américain basé à Bagdad.  Au fil des lettres une relation très spéciale s’installe entre eux, le soldat américain dévoile les conséquences de la guerre sur le moral et la santé des troupes, sous la forme d’une ‘maladie’ particulière. L’auteur décrit de manière touchante et personnelle ces liens épistolaires et la fascination qu’elle développe pour ce personnage pour le moins étrange. Pages après pages la tension monte et les révélations du soldat deviennent de plus en plus inquiétantes. Amélie indirectement témoin de cette situation  bizarre et dangereuse  tente avec philosophie de lui faire tirer le meilleur parti possible de la situation, et de lui remonter le moral. La chute est aussi brusque qu’inattendue, et la fin est également marquée par plusieurs rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine jusqu’au bout.
Personnellement j’ai adoré ce roman que j’ai lu d’un trait car je n’arrivais pas à m’en détacher ! Il ne compte qu’une centaine de page et se lit facilement, bref c’est un livre parfait pour vous changer les idées, à lire dans les transports en commun par exemple … Vous le trouverez sans problèmes en librairie, en format poche. A la FNAC il est disponible pour la modique somme de 5.10 euros.

Et vous, avez-vous lu ce roman?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire