Mes derniers avis :

Mes derniers avis

dimanche 24 novembre 2013

Legend, tome 2: Prodigy de Marie Lu




L’histoire :

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Mon avis :

Prodigy est le deuxième tome de la trilogie legend, j’avais adoré le premier tome je n’ai donc pas hésité à postuler pour recevoir la suite en partenariat. ll s’agit d’une dystopie où deux personnages aussi semblables que différents essayent de survivre : June, jeune fille de 15 ans élevé dans le respect du système et Day, garçon du même âge, ennemi numéro 1 de la république qui le veut mort à tout prix.

Comme dans le premier tome je trouve que le début du roman est un peu trop lent, j’aimerais que les actions s’enchaînent plus rapidement dès le début. Mais je me suis laissé entraîner dans la suite des aventures de June et Day et j’ai eu du mal à lâcher ce roman avant de l’avoir terminé ! D’autant plus que la fin de celui-ci est beaucoup plus rythmée et captivante.

J’aime beaucoup l’idée d’alterner les points de vue de June et Day. Cela permet de vraiment comprendre la psychologie des personnages ce qui leur donne plus de profondeur.

Enfin ce second tome nous en apprend beaucoup plus sur la république et les colonies. On comprend comment ils ont été créé et la société est décrite de manière plus détaillée. C’est ce que j’avais regretté lors de ma lecture du premier tome, je suis donc ravie d’en savoir plus !

En résumé : Malgré un début un peu lent je suis toujours aussi captivée par cette dystopie. Je suis impatiente de lire le tome trois! 

Retrouvez aussi sur ce blog : 

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire