Mes derniers avis :

Mes derniers avis

dimanche 22 mars 2015

Nos faces cachées de Amy Harmon


L'histoire:

Ce roman est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre à la sortie du lycée. L'histoire d'amour d'une jeune fille, Fern, pour un garçon brisé, Ambrose. C'est aussi l'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis:

Depuis le début de cette année j'ai pu lire sur la blogosphère littéraire des dizaines de billets très positifs à propos de ce roman. J'ai donc agrandi un peu ma PAL et acheté ce titre, espérant être aussi enthousiasmée par cette lecture.

Si j'ai aimé cette histoire, je n'ai pas eu de coup de cœur, loin de là. Je pensais être embarquée dans l'univers de ce roman comme cela avait été le cas pour d'autres histoires Young Adult comme Tes mots sur mes lèvres ou encore Nos étoiles contraires. Au contraire pour Nos faces cachées j'ai eu la sensation de vivre cette lecture de l'extérieur. Je ne me suis pas identifiée aux personnages et j'ai même eu du mal à m'attacher à eux. 

Pourtant sur le papier c'est typiquement le genre de romans que j'aime beaucoup, il m'a juste manqué ce petit plus qu'a l'écriture de certains auteurs pour que leurs histoires nous marquent pour la vie.

J'ai conscience que mon avis est assez singulier, je n'ai vu pour le moment que des billets de blog positifs sur ce roman. Ainsi je vous invite tout de même à le lire pour vous faire votre propre opinion sur ce livre.


En résumé: Une lecture que j'ai aimé mais sans plus, la magie n'a pas pris pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire