Mes derniers avis:

Mes derniers avis

samedi 8 juillet 2017

De retour!


Après de long mois sans avoir publié de chroniques, je reviens avec enfin plus de temps libre pour découvrir de nouveaux romans ! 

Je vous dois, chers lecteurs, une explication quant à cette longue absence. J'ai cette année totalement changé de  vie. J'ai tout d'abord déménagé à Tours pour suivre mon chéri qui y a trouvé du travail. Fini le stress de la vie parisienne, nous nous sommes très vite adaptés à notre nouvelle ville! 

Avec ce déménagement j'ai dû arrêter de donner des cours particuliers, emploi d'appoint que j'exerçais depuis des années. Et cet arrêt a été une révélation : je me suis rendu compte que je n'avais aucune envie d'arrêter d'enseigner. J'ai donc totalement changé de voie professionnelle. Anciennement ingénieure je suis devenue professeure des écoles ! 

J'ai eu la chance de trouver rapidement un poste d'enseignante remplaçante et j'ai préparé en parallèle le concours de professeurs des écoles. Cette année a donc été très chargée mais cela valait le coup : j'ai réussi mon concours et serai donc professeure des écoles en Indre et Loire à la rentrée! 

Voici donc les explications de ma longue absence sur ce blog, j'espère maintenant pouvoir publier plus régulièrement ici. Merci à ceux qui ont pris de mes nouvelles durant ces mois d'absence et à bientôt pour de nouvelles chroniques! 

5 commentaires:

  1. Comme je suis heureuse de te lire à nouveau! Je me doutais que tu travaillais d 'arrache pied pour ton concours et tu l'as eu!Félicitations, je suis heureuse pour toi!A bientôt (par mail ou sur nos blogs respectifs! Le mien a été laissé à l'abandon toute l'année scolaire pour cause de réforme... Mais je vais m'y remettre dès cette semaine).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ravie de te lire à nouveau également Karine ! Et c'est super pour la reprise de ton blog, j'ai hâte de lire tes prochaines chroniques :)

      Supprimer
  2. Félicitations pour ton changement de vie et bon retour sur la blogosphère !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Charline!
    Avant de me lancer à mon tour dans la blogosphère, j'ai suivi pendant de longs mois ton blog et c'est ce qui m'a donné l'envie de sauter le pas. C'est d'ailleurs aussi grâce à ton blog que j'ai découvert Livraddict. Je suis donc très contente que tu sois de retour!
    J'ai également tourné le dos à 5 ans d'études pour devenir enseignante spécialisée et je ne regrette en rien mon choix! Alors je te souhaite une jolie route sur ce chemin! Et un très bon retour parmi nous!

    RépondreSupprimer