Mes derniers avis :

Mes derniers avis

jeudi 27 février 2014

Premier amour, dernier amour de Susie Morgenstern


Format: Audiobook

L’histoire :

Elle a dix-huit ans, elle est un peu trop grosse; elle est de nationalité américaine et étudiante à Jérusalem. Il est grand et hirsute; il est français, parle à peine l'anglais et participe à un colloque scientifique. Dès l'instant où elle l'aperçoit, c'est le coup de foudre ! Peu importe les différences, l'avis des amies et de la famille : elle est amoureuse ! Et ce premier amour est si fort qu'il ne pourra être que le dernier... 

Avec une énergie débordante et une présence lumineuse, Marilou Berry nous emmène en Israël, en France et aux Etats-Unis sur les traces de l'héroïne de Susie Morgenstern. Une histoire d'amour intense, une belle leçon de vitalité et de volonté !

Mon avis:

Je me suis récemment mise à l’écoute d’audio-books pour profiter au mieux du temps passé dans ma voiture. J’ai trouvé ce CD-livre à la médiathèque et je l’ai avant tout choisi non pas parce que l’histoire me tentait mais pour la « lectrice » de ce titre Marilou Berry. Comme je l’aime beaucoup j’ai voulu découvrir de quelle façon elle contait ce roman.

De ce côté-là je n’ai pas été déçue ! Marilou Berry met beaucoup de cœur dans sa lecture, ce qui rend l’histoire beaucoup plus vivante.

Cependant l’histoire en elle-même ne m’a pas vraiment intéressée, la narratrice raconte sa rencontre avec l’homme de sa vie à Israël. J’ai trouvé l’ensemble trop plat, il ne se passe pas grand-chose. Je suis arrivée à la fin de mon écoute en me rendant compte que j’attendais toujours que l’histoire prenne un tournant plus intéressant.

En résumé: J’ai été convaincue par les talents de conteuse de Marilou Berry mais beaucoup moins par le fond de cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire