Mes derniers avis :

Mes derniers avis

jeudi 13 février 2014

Avis de mini-lecteurs: La bibliothécaire de Gudule


Les mini-lecteurs reviennent! Aujourd'hui c'est Arnaud, 14 ans qui vous parle de sa dernière lecture: La bibliothécaire de Gudule.

L'histoire:

Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture...

L'avis d'Arnaud:


J'ai bien aimé ce roman car l'histoire est très originale, je trouve ça amusant de pouvoir se déplacer de livre en livre. Guillaume est un garçon très courageux et il est prêt à tout pour Ida, la fille qu'il aime.

Mon personnage préféré est Doudou, il est très drôle!


Par contre je n'ai pas trop compris la scène avec Gavroche. Mais à part ça ce fut une très bonne lecture!

4 commentaires:

  1. Un livre que j'ai lu il y a quelques années et que j'ai adorée ! Je le recommande aux jeunes et plus âgés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très bonne lecture, je crois que c'est mon premier coup de coeur livresque! :)

      Supprimer
  2. Très bonne lecture pour moi aussi... quand j'étais au collège (ce qui ne me rajeunit pas ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'ai lu ce roman quand j'avais environ 12 ans :) Il m'avait beaucoup marqué!

      Supprimer