Mes derniers avis:

Mes derniers avis

samedi 19 mars 2016

Le secret de la montagne noire, tome 1 de Bruno Combes


L'histoire :

Et si ma famille cachait un secret qui remettait en cause ma propre existence ? 

C'est à cette question que va devoir répondre Tess, une jeune fille de dix-huit ans, qui quitte sa famille et sa Montagne Noire par un matin glacial de décembre. Tess était loin d'imaginer que son départ allait faire ressurgir les secrets du passé, bien enfouis depuis des générations. P
arviendra-t-elle à se reconstruire ? Le cauchemar est-il terminé ? Les fantômes du passé ne vont-ils pas réapparaître ? 

Mon avis :

J'ai eu la chance de recevoir ce roman directement de la part de l'auteur, Bruno Combes, je l'en remercie grandement !

C'est un roman qui se lit facilement, l'écriture de Bruno Combes est fluide et on se laisse rapidement entraîner dans cette histoire. L'héroïne principale, Tess, est une jeune femme de 18 ans qui se pose beaucoup de questions sur sa famille. Elle fait le choix de s'en isoler pour faire le point et essayer de trouver des réponses. Je me suis rapidement attachée à elle et j'avais moi aussi envie de comprendre et de connaître le fameux secret de la montagne noire. 

Il m'est difficile de continuer cette chronique sans vous dévoiler ce secret, mais au-delà de celui-ci, c'est un roman qui traite surtout des relations qui lient et attachent les personnes entre elles, que ce soit l'amitié, la famille et bien sûr et surtout l'amour. 

Enfin j'ai beaucoup aimé la fin du roman qui donne irrésistiblement envie de lire le tome 2 : la promesse de cristal. 

En résumé : Une jolie histoire et un roman tourne-page qui donne envie de connaître la suite !

Pour en savoir plus : En plus de cette saga en deux tomes, Bruno Combes a publié récemment un roman qui connaît un grand succès et de belles critiques sur amazon : Seulement si tu as envie. Un nouvel auteur à succès serait-il en train de naître?

1 commentaire:

  1. Je ne connais absolument pas cet auteur mais ton article incite à lire ce qu'il écrit. Je sens que les livres vont à nouveau s'entasser dangereusement sur ma bibliothèque... Bonne soirée

    RépondreSupprimer