Mes derniers avis :

Mes derniers avis

jeudi 29 avril 2010

Le seigneur des anneaux, tome 1: la communauté de l'anneaux de J.R.R Tolkien



L'histoire:

Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...
jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu?

Mon avis:

Cela faisait 10 ans que je possédais la trilogie dans ma bibliothèque et je n'avais jamais osé la commencer probablement effrayée par le nombre très important de pages. J'ai donc profitée d'une proposition de Mistyx pour organiser une lecture commune et ainsi me motiver.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début de l'histoire. Les descriptions sont longues et il y a peu d'action. Ce n'est qu'au milieu du livre que je me suis vraiment laissée emporter dans la terre du milieu.
L'avantage des descriptions aussi longues est que cela donne un vrai réalisme à l'histoire. J'ai pu facilement me représenter les scènes et j'avais vraiment l'impression qu'elle existait, cette terre du milieu!

Mais du coup il ne se passe pas grand chose, l'action de ce tome 1 pourrait être résumée en 100 pages maximum alors que le livre en fait 650.
De plus entre les nom étrange de chaque personnage et les nouveau lieux qui se succèdent, j'ai eu du mal à tous retenir!

En résumé: Je me suis laissé emporter par l'histoire mais je me suis ennuyée parfois!

Ce livre et moi: Ce tome 1 me permet de commencer mon challenge Pierre Bottero! 1/6


Je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune, vous pouvez lire l'avis de Melisende.   

Vous pouvez vous procurer ce roman ici:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire