Mes derniers avis :

Mes derniers avis

vendredi 25 septembre 2015

Conseils avisés pour femmes ambitieuses de Mrs Monneypenny


Mrs MoneyPenny vous donne tous les conseils pour booster votre carrière, avec humour. Entretenir et développer votre réseau, faire votre auto-promotion, vous en sortir dans la jungle financière, savoir dire "non", faire des choix stratégiques dans votre vie personnelle et professionnelle.
Avec ce livre, vous allez trouver votre mentor.

Mon avis :


J'aime beaucoup les livres de développement personnel et j'en ai toujours un en cours, en parallèle de mes autres lectures. La raison qui a motivé l'achat de celui-ci est assez superficielle, je dois bien l'avouer : j'ai craqué sur la couverture ! Et j'ai eu de la chance, en plus d'être beau, ce livre est très instructif.

Il s'agit de conseils donnés par une femme, pour les femmes. L'auteur, Mrs Monneypenny, est une femme d'affaire britannique, auteure de six livres et chroniqueuse au Financial Times. Son livre est divisé en sept chapitres, chacun correspondant à un conseil pour réussir sa carrière lorsque l'on est une femme :
- Agrandir et entretenir votre réseau
- Faire votre autopromotion
- Vous en sortir dans la jungle financière
- Savoir dire "non"
- Faire des choix stratégiques dans votre vie personnelle et professionnelle
- Vous faire aider sans remords
- Développer une ou deux passions à fond (en créant un blog par exemple :) )

Au début de ma lecture j'ai eu un peu peur car Mrs Moneypenny utilise des références typiquement britanniques. Mais, dès le premier chapitre passé, les conseils deviennent plus généraux et très intéressants. Je trouve ce livre très motivant et idéal pour des femmes qui, comme moi, sont au début de leur carrière. Il s'agit en quelque sorte d'une boussole qui aide à prendre la bonne direction.  

Cependant je n'étais pas toujours d'accord avec les conseils donnés, notamment sur la place que Mrs Moneypenny recommande d'accorder à la vie de famille. Elle la considère presque comme un problème, un contretemps dans une carrière alors que pour moi cet aspect est très important dans la vie d'une femme. Mais malgré ce point je recommande cet ouvrage à toutes les femmes qui recherchent des conseils pour réussir leur vie professionnelle !

En résumé : Un livre qui regorge de conseils très utiles pour les femmes qui ont de l'ambition et souhaitent réussir leur carrière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire