Mes derniers avis :

Mes derniers avis

jeudi 22 août 2013

Enclave, tome 2: Salvation d'Ann Aguirre



L'histoire:

Trèfle, Del, Tegan et Bandit ont trouvé refuge à Salvation, une communauté qui vit entourés de palissade pour ne pas se faire attaquer pas les monstres. Mais Trèfle a du mal a accepter sa nouvelle vie. A salvation elle n'est plus chasseuse, juste une jeune fille qui doit aller à l'école et ne pas se mêler des affaires des adultes.

Lorsque la menace des monstres sur salvation se fait plus pesante, Trèfle ne résistera pas, elle se portera volontaire pour assurer la sécurité de salvation, au péril de sa vie...

Ma note: 13/20

Mon avis:

J'ai lu le tome 2 d'Enclave peu après avoir lu le premier tome car j'espérais obtenir les réponses aux questions que je m'étais posés pendant ma première lecture. Mon avis est mitigé sur cette suite.

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre car je n'ai été à aucun moment captivée par l'histoire. Je trouve que ce tome manque de rebondissements et d'action, surtout dans la première partie qui peut se résumer à de l'attente et de l'observation des monstres.

On en apprend pas plus sur les monstres, leur origine ou encore la raison pour laquelle ils sont devenus intelligent. Quelques informations sont données dans la note de l'auteur à la fin du roman mais je trouve dommage que ces détails n'aient pas été intégrés à l'histoire.

Heureusement je retiens des points positifs de ce roman. J'ai trouvé les parents adoptifs de Trèfle très attachants. Je souhaite lire le tome 3 car je veux connaître leur destin. J'espère également avoir enfin les réponses à mes questions concernant les monstres.

En résumé: Mon avis est très mitigé sur ce second tome: je lirai tout de même la suite dans l'espoir d'obtenir enfin des réponses à mes questions.

Pour vous procurer ce roman, c'est ici:

1 commentaire:

  1. Ah, un avis mitigé ! Hum, je comprends ton ressenti par rapport à l'observation et à l'attente, je pense que c'est pour un effet d'angoisse, d'où le fait qu'il est décrit comme un "thriller". J'ai adoré ce tome 2 et j'espère que le tome 3 sera aussi bon, et répondra à tes questions :)

    RépondreSupprimer