Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mercredi 29 janvier 2014

Demain j'arrête de Gilles Legardinier


L'histoire:

L’histoire ressemble à celle d’une Bridget Jones à la française, Julie, jeune citadine qui s'approche de la trentaine voit débarquer dans son immeuble un nouveau voisin dont le nom l’intrigue énormément : Rick Patatras. Elle décide alors de savoir qui se cache derrière ce nom, quoi qu’il lui en coûte !

Mon avis:

Il s’agit du deuxième roman de Gilles Legardinier que je lis. La lecture de Complètement cramé m’avait déjà beaucoup plu mais Demain j’arrête m’a totalement emballée !

Ce roman est truffé d’humour, de réflexions amusantes et de situations totalement hilarantes. C’est la lecture idéale si vous n’avez pas le moral ou si vous souhaitez seulement rire un peu ! En plus de cela l’histoire est bien ficelée, Gilles Legardinier est aussi auteur de roman à suspense et cela se voit. On a envie d’en savoir plus sur Rick et sur le mystère qui l’entoure.

Le style de Gilles Legardinier est ce qui m’a le plus plu, à tel point que j’ai même lu en entier les remerciements situés à la fin du roman. Je n’avais pas envie d’arrêter cette lecture !

J’ai adoré le personnage de Julie car j’ai pu facilement m’identifier à elle, je suis au moins aussi gaffeuse !

En résumé : J’ai adoré cette lecture, j’ai déjà acheté le dernier roman de Gilles Legardinier : Et soudain tout change. Je vais le lire très prochainement !

7 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec ton avis, c'est un super livre :D J'ai aussi le dernier livre de l'auteur dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello...

    je l'ai lu également, et j'ai adoré aussi !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de voir que tu rejoins nombre d'avis positifs !
    Il est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré aussi !!! Il est vraiment génial et divertissant, on ne s'ennuie pas une seconde et j'avoue avoir eu quelques fous rire (ce qui m'arrive rarement en lecture).

    Tout comme toi, je n'ai pu m'empêcher de lire tous les remerciements (ce que je ne fais jamais) et j'ai été contente de le faire, je les ai bien apprécié aussi !

    Un auteur que je vais continuer à suivre, j'adore son style !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je n'ai pas beaucoup de fous rire en lisant mais certaines scènes sont hilarantes^^ Tu as lu d'autre livre de cet auteur?

      Supprimer
  5. Un livre que j'ai vraiment apprécié :)

    RépondreSupprimer
  6. Je me joins à l'avis de tous, une lecture vraiment agréable, bien écrit, entraînant... Un bon moment de détente et une couverture sensationelle!

    RépondreSupprimer