Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mercredi 14 octobre 2015

Petit cahier du certificat d'études d'Albine Novarino-Pothier


Passez votre certificat d'études grâce à ce petit cahier à l'ancienne illustré de dessins et de gravures d'époque pour revivre en s'amusant les beaux jours qui ont fait la gloire de l'école élémentaire dans les années 50.

Mon avis : 

J'ai reçu ce petit cahier dans le cadre de l'opération masse critique Babelio, je remercie donc le site ainsi que la maison d'édition Hors collection.

Je souhaitais découvrir ce petit livre par curiosité sur ce certificat d'études dont mes grands-parents m'ont beaucoup parlé. Ce fut une jolie découverte !

Tout d'abord la couverture et le format du cahier nous plonge tout de suite dans l'ambiance des écoles d'antan. Au fil des pages on retrouve des illustrations qui datent de ces années, ce qui apporte de l'authenticité à la lecture de l'ouvrage. Les exercices proposés sont tous authentiques, et le petit cahier se termine par une épreuve complète du certificat pour se tester et découvrir si l'on aurait été admis ou recalé !  

J'ai cependant regretté le manque d'informations sur le certificat en lui-même, j'aurais aimé pouvoir lire un texte introductif, en apprendre plus sur les conditions de passage de ce certificat, les années où il a été en vigueur... De plus j'aurais aimé un peu plus de leçons en elles-même, ce sont surtout des exercices qui sont présentés dans ce cahier. 

En résumé :  Un joli cahier pour découvrir le certificat d'études mais j'aurais préféré qu'il soit plus documenté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire