Mes derniers avis :

Mes derniers avis

mercredi 9 juin 2010

Le cercle secret de L.J Smith



L'histoire:

Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...

Mon avis:

     Cette fois L.J. Smith sort de l'univers des vampires pour s'attaquer à celui de la sorcellerie. Le début est assez classique pour de la bit lit, une jeune fille obliger de déménager dans une petite ville ou elle ne connait personne, le rencontre avec un garçon mystérieux, cela m'a rappelé une très célèbre histoire de vampire...

Mais heureusement la comparaison s'arrête là et le livre à vraiment son originalité.  Le style d'écriture est très agréable, le roman se lit très facilement. A chaque fois que je le commençais, j'avais du mal à le reposer!

Si l'histoire est assez longue à démarrer, tout s'accélère vers le milieu du livre et la fin donne vraiment envie de connaitre la suite! Je regrette d'ailleurs que le livre n'est pas été plus long, j'ai trouvé qu'il s’arrêtait un peu tôt. J'ai particulièrement aimé ce livre puisqu'il m'a rappelé la série qui a bercé toute mon adolescence et que j'adorais: charmed

En effet on retrouve beaucoup de points communs entre le livre et la série comme par exemple l'existence d'un livre des ombres, ou de potions


En résumé: Une lecture très agréable qui donne vraiment envie de connaitre la suite!


Ce livre et moi: J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec livraddict et les éditions Hachette Jeunesse. Merci à eux!

Pour vous procurez ce roman, c'est ici:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire