Mes derniers avis :

Mes derniers avis

lundi 14 juin 2010

Le petit livre des grandes phrases de Gilles Guilleron

 
 
Aujourd'hui je vais vous présenter un petit livre très sympa que j'ai découvert grâce au programme masse critique de Babelio: Le petit livre des grandes phrases écrit par Gilles Guilleron.
Effectivement c'est un tout petit livre qui mesure à peine 10 cm de haut, et qui se lit très vite.

Il retrace l'histoire des temps anciens à nos jours à travers les grandes phrases qui ont marqué leurs temps et que l'on entend encore aujourd'hui. En voici quelques unes:
"Il faut rendre à César ce qui appartient à César."
"Qui m'aime me suive"
"Je pense donc je suis"
"Elementaire mon cher Watson"
"Yes, we can"

On découvre dans ce livre l'origine de chacune de ces phrases, comme les circonstances dans lesquels elles ont été prononcées et par qui. Chaque explication est également accompagnée d'une petite anecdote très intéressante en rapport avec cette phrase.

J'ai pris plaisir à lire ce livre. Comme il n'y a pas d'histoire, je l'ouvrais de temps en temps au hasard et j'augmentais ma culture générale à chaque fois!
Je regrette juste qu'il n'y ait pas un sommaire avec la liste de toute les phrases traités, ça pourrait être utile si quelqu'un en cherchait une en particulier par exemple.


Ce livre et moi: Merci à Babelio et aux éditions first pour cette découverte! 

Pour vous procurez ce petit livre c'est ici:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire