Mes derniers avis :

Mes derniers avis

lundi 22 mars 2010

A.N.G.E, tome 1: Antichristus d'Anne Robillard



L'histoire:

À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange (mieux connue sous le nom de l'A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.

Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres évènements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète.

Aux tueurs de l'Alliance s'ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l'A.N.G.E. dans l'incertitude. Quelle est en effet la véritable mission de l'envoyé du Vatican qui s'intéresse lui aussi aux crimes de l'Alliance? Qui est vraiment cet homme en noir qui apparaît aux agents de l'A.N.G.E. lorsqu'ils sont en difficulté? L'Agence pourra-t-elle arrêter la percée de l'Antéchrist en Amérique?

Mon avis:

N'ayant jamais lu les chevaliers d'émeraude, A.N.G.E est le premier livre d'Anne Robillard que je lis. J'ai vraiment beaucoup aimé le style de cette auteure. Je suis arrivée très facilement à me représenter les personnages et les actions (pour les personnages la couverture y a beaucoup contribué!).

L'histoire quant à elle est vraiment bien ficelée. Il y a de tout, de l'action, de l'amour et un suspens que j'ai adoré puisque j'ai eu de nombreuses surprises en lisant ce livre, des révélations auquels je n'avais même pas pensé. On finit ce livre avec une énorme envie d'acheter le tome suivant pour découvrir la suite!

Si je devais trouver un point négatif à ce roman c’est qu'il est vraiment très porté sur la religion et que cela peut s'avérer gênant pour des lecteurs non croyant ou d'une autre religion que celle de l'auteure.

En résumé: J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je me procurerais le tome 2 dès qu'il sortira en France!

Ce livre et moi: Ce livre a été lu dans le cadre d'un partenariat avec blog-o-book et les éditions Michel Lafon. Merci à eux!


Ps: Pour ceux qui ont cette édition, vous ne trouvez pas que la personne à gauche sur la photo ressemble à Moundir  de koh lanta?

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup apprécié A.N.G.E ( poursuivant encore la lecture de la série) mais j'ai été aussi irrémédiablement déçu par les Chevaliers d’émeraude, que j'ai trouvé assez terne...

    RépondreSupprimer