Mes derniers avis :

Mes derniers avis

lundi 29 mars 2010

Ma journée au salon du livre 2010

ebay-002.jpgJ'ai profité du fait de n'avoir qu'une heure de cours de 8h00 à 9h30 pour aller pour la première fois au salon du livre!
Voici un petit récit de ma journée:

Je suis arrivée vers 9h45 devant le salon c'est à dire 15 minutes avant l'ouverture des portes et j'ai été surprise du monde qui attendait devant l'entrée surtout pour un lundi!
Je ne savais pas que le salon avait autant de succès, une bonne nouvelle pour l'édition!






L'attente de l'ouverture.

Quand les portes se sont ouvertes  je suis rentré rapidement sans passer par les caisses puisque j'avait. déja mon invitation que j'ai imprimé via internet.
Tous de suite quand j'ai vu la quantité des stands je me suis demandée comment j'allais pouvoir m'y retrouver moi qui ne sais pas lire un plan (et ça n'a pas loupé je me suis perdue 2 fois!).
Je suis tous d'abord partie à la recherche du stand viabooks qui organisait l'ouverture de son site. Après avoir fait tous le tour du salon sans trouver je me suis décidé à demander à quelqu'un et en fait leur stand était juste à l'entrée!
Je me suis donc inscris sur leur site dont le concept me semble très interressant et je suis passée au stand voisin ou j'ai craquée pour les partitions complète de Mozart l'opéra rock (je suis une fan!).
 

ebay-004.jpg
J'ai ensuite flané un peu dans le salon pour découvrir tous les stands puis j'ai assisté à la conférence "comment les livres arrivent jusqu'à vous".
J'ai trouvé cela très intéressant bien qu'un peu complexe parfois.
Je suis ensuite repartie sur les stand en quête de dédicaces puisque c'était ma principale motivation: pouvoir rencontrer des auteurs. J'en ai rencontré trois qui se sont révélés être vraiment très gentils, accessible et réellement passionnés: Helmut Stammsen, Jacques Ponsaillé et Didier Hermand.
Ils m'ont tous fait de très jolies dédicaces!



Vers 15h je suis repartie fatiguée mais très contente de ma journée!

ebay-005.jpgVoici donc mes achats d'aujourd'hui:
- les partitions de Mozart l'opéra rock
-365 de Helmut Stammsen.
-Les pierres maudites de Jacques Ponsaillé
-Les lettres de Lou de Didier Hermand.

Je chroniquerais très bientôt ces livres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire