Mes derniers avis :

Mes derniers avis

samedi 6 mars 2010

Les âmes croisées de Pierre Bottero



L’histoire :

Pierre Bottero nous entraine dans un monde inconnu, ni semblable au notre ni totalement différent.
On y suit le destin d’une jeune fille, Nawel Helianthas qui à travers un évènement tragique va découvrir sa voie et sa destinée…

« Qui veux-tu être, Nawel ?
Qui veux-tu vraiment être ? »
Elle le savait désormais.
-Je me nomme Nawel Helianthas…
Un vœu, un simple choix possédait-il le pouvoir d’orienter une existence entière ?
-Je sollicite le droit et l’honneur de revêtir…
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clef ?

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans des conditions émotionnelles particulières puisqu’il s’agissait du dernier roman de Pierre Bottero, mon auteur préféré. On y retrouve tous son talent pour nous faire voyager dans d’autre monde, d’autres univers, d’autres vies…

Nawel qui au début est absolument détestable change au fur et à mesure des pages et on finit même par s’y attacher. Une des choses que je préfère dans les mondes qu’inventent Pierre Bottero est que tous sont liés.
Les âmes croisés ne fait pas exception à la règle et on y retrouve beaucoup de clin d’œil à toutes ses autres trilogies.

Ce livre est un lien qui relie tous les mondes de Pierre Bottero entre eux, pour les unir.
A jamais.


Ce n’est pas vraiment un avis ni une critique, juste un hommage à un auteur parti beaucoup trop tôt.

1 commentaire:

  1. Bonjour. juste pour vous dire que j'ai juste adoré ce roman, comme tous les bouquins de cet auteur.

    RépondreSupprimer